Le sommaire
Le sommaireL'Essentiel de ce qu'il faut savoir pour pratiquer
L'Essentiel de ce qu'il faut savoir pour pratiquer
La méthode de l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel
La méthode de l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel
Pour pratiquer au Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux
Pour pratiquer au Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux
Pour en savoir plus sur le Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux
Pour en savoir plus sur le Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux Les calendriers des activités du CJJT de Meaux et de l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel
Les calendriers des activités du CJJT de Meaux et de l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel
 



Pays de contraste, le Japon sait marier les traditions séculaires et la modernité.
Au sein de notre association, il nous a semblé souhaitable d'allier "Enseignement Traditionnel du Budo", et "moyens modernes de communications".
Ce site a donc pour but de vous faire découvrir notre club (Le Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux) et ses activités.
Le Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux est un club où la pratique et l'enseignement du Budo Traditionnel retournent à leur objectif premier, celui de faire d'une discipline issue des champs de batailles, une voie d'évolution humaine. L'art enseigné est une discipline physique, technique, artistique et culturelle, qui implique également un travail interne. C'est un outil qui fait de la recherche du bien-être physique une opportunité de croissance spirituelle.

 

Le Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux, propose et développe en effet, la pratique d'une méthode de JuJitsu Traditionnel japonais à but non compétitif.
Art de défense, le plus souvent sans armes, contre un adversaire armé ou non, la méthode de JuJitsu de "l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel" de Maître Jacques Jean Quéro, amène un équilibre physique et mental, une règle de vie, et la compréhension des principes "Ju" (souplesse et coordination du corps et de l'esprit) et "Wa" (accord et paix).
"Ju-Jitsu"
Ju-Jitsu
En effet, le JuJitsu (l'art, la pratique de céder en souplesse) s'appelait parfois auparavant "Yawara" (gestion souple) ou "Wa-Jutsu" (art de l'accord souple).
Ces méthodes, ainsi que l'idéogramme "Wa", sont, selon les historiens japonais, à l'origine de la création des deux principes "Aï" (harmonie, fusion) et "Ju" (céder en souplesse) qui donnèrent respectivement naissance au IX ème siècle à l'Aïki-Jutsu (l'origine de l'Aïkido) et au XVI ème siècle au JuJitsu (l'origine du Judo Kodokan).
L'idéogramme "Wa" représente donc, selon les Maîtres de l'école de Judo Kodokan à Tokyo, le principe fondamental des arts martiaux au Japon, qui, exprimé en terme plus moderne, devint le principe "Ju".

Les progressions techniques sont adaptées à l'âge et aux possibilités des pratiquants.
Les Katas (suites de mouvement stylisés), le code d'honneur et de morale traditionnelle "Bushido", les coups frappés, les clés, les étranglements, les projections, le Katame Waza (combat au sol), mais aussi la pratique des armes (bâton court, bâton long, poignard et sabre) et des exercices respiratoires, les éducatifs de prise de conscience et d'extension de l'énergie potentiel du corps, sont là pour établir et confirmer les traditions des anciennes écoles ou "Ryu" (Takenouchi ryu, Sosuishi ryu, Tenshin-shin'yo ryu, Kito ryu, Hakko ryu, ...) dont la méthode de l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel est issue.

Le JuJitsu de l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel est ...
un retour aux sources,
un exercice physique complet,
une culture mentale,
un entretien de la santé,
une défense efficace.
Pour tout renseignement complémentaire sur l'Académie Européenne de JuJitsu Traditionnel de Maître Jacques Jean Quéro :

www.aejt-jjquero.com

Page suivante
Stage d'été de l'AEJT 1995 à St Jean de Védas
Messieurs Dominique Szczesny et Lionel Sens lors du stage d'été de l'AEJT 1995,
placé sous la direction technique de Maître Jacques Jean Quéro

Haut de Page

cjjt.meaux@wanadoo.fr
Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux - Direction technique : M. Dominique Szczesny
Dernière Mise à Jour : dimanche, 14 octobre, 2012 15:54
Copyright © 2012 - Centre de JuJitsu Traditionnel de Meaux - Tous droits réservés


 

Le Code d'Honneur et de Morale Traditionnelle Bushido

Le Code d'Honneur et de Morale Traditionnelle Bushido
Yudansha : Ceintures Noires à liserés violets - Remises de Titres et Galeries de Photos - Entraînements Régionaux et Reportages
Yudansha : Ceintures Noires à liserés violets - Remises de Titres et Galeries de Photos - Entraînements Régionaux et Reportages
Les traditions
Les traditions
Les arts
Les arts
Les liens qui nous unissent ...
Les liens qui nous unissent ...
Nos partenaires

Nos partenaires